Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPAIGUILLES
SCRAPAIGUILLES
Derniers commentaires
Newsletter
20 février 2014

Ch'ti

Avant c'était les alsaciens et maintenant ce sont les Ch'Ti  : 

 des hommes immenses (vous connaissez la taille de Perrine et bien à coté c'est son ch'ti ...très petit)

20140216_173747

qui font des cuisines (j'ai pas la photo) et des toilettes à leur taille: 

20140215_172244

 

En fait dans ce pays y'a que les portes qui sont petites : 

20140215_123859

Ma foi forts sympathiques ces gars du Nord et leur coin est bien beau!
Un petit We sous le soleil  à une heure en train et bien ça donne ça : 

lille février 2014

 

des petites douceurs à boire et à manger ! 

lille février 20141

et La RUE pour Annabelle : l'une à côté de l'autre : La Lainière de Wazemmes et Félix le Chausseur ! surout penser à éviter cette rue avec toi ou ma soeur !!!!

Les facades extérieures: 

lille février 20142

 

L'intérieur .....J'entends d'ici tes soupirs d'envie Annabelle : 

lille février 20143

 

Et sinon le seul truc que je voulais vraiment faire c'était La PISCINE  à Roubaix : un lieu MAGIQUE et très intéressant.

Bon au passage il ne faut pas compter déjeuner après 14 h et trouver une boulangerie ouverte dans l'après-midi à Roubaix !!! 

L'entrée d'avant : 

 

20140216_175825

 

 

L'entrée officielle : 

lille février 20144

 

et la piscine 20140216_170641

 

20140216_165812

et à l'intérieur on peut voir des sculptures, des tableaux une tissuthèque, des costumes. Le pied quoi (ah ba non y'a pas de chaussures!)  

lille février 20145

et pour finir deux sculptures qui en imposent : 

 

lille février 20146

 quand je pense que c'est ici qu'aura lieu le délire de Delit maille, alors là je pense Annabelle qu'on a trouvé le gîte et le couvert ... chut faut pas le dire trop fort ! T'as compris Perrine que je reviens sûre en janvier 2015! 

Publicité
Commentaires
S
Magnifique la piscine !!! Qu'est ce qu'il a l'air grand l'heureux élu !!! Et Pépée est avec des bottes de filles !!!! Tout va bien ds le meilleur des mondes !! Bisousn
A
1/ disons que les toilettes de des grands ch'tis doivent être aussi grands que ... ma cuisine, non?<br /> <br /> 2/ J'adoooooore Lille et Roubaix: Bien sûr, la Piscine! et les gaufres... et le welsch... et la bière.... et les belles boutiques du "vieux" Lille...<br /> <br /> et LA LAINIERE!!!! passage obligé même si j'ai déjà de quoi tricoter toute ma vie... surtout que si tu y vas le dimanche, le marché de Wazemmes, c'est trop bien!<br /> <br /> 3/ veinarde d'avoir désormais un pied-à-terre! ;-)
L
ok ......Yon maintenant à mon tour pour le nord d'où l'on revient dadd et moi après 10 jours chez les ch'ti............
SCRAPAIGUILLES
Publicité
Archives
Publicité